Réalités de l’Imam Mahdi عليه السلام
Imam Mahdi عليه السلام
Cette leçon arrive très bientôt pour tout le monde, alors ne pensez pas que vous êtes un paon ; non, vous n’êtes rien ! Ce sont des enseignements pour que les gens fassent attention à ce qui va arriver. Ils avaient l’habitude de dire : « De quoi parlez-vous à propos de Sayyidina al-Mahdi ? » Je me souviens qu’il y a plus de cinquante ans, Grandshaykh (q) a parlé du Mahdi et les oulémas sont restés bouche bée, pensant : « Pourquoi parlez-vous du Mahdi (a) ? » Et il a dit à plusieurs reprises qu’un jour il était en isolement, et que son Shaykh, Grandshaykh Sharafuddin ad-Daghestani (q) –mashaa-Allah sa présence arrive rapidement ! Qu’Allah bénisse Grandshaykh (q) et nous fasse vivre avec lui dans la dunya et l’akhirah. Yaa Sayyidee ! Nous avons pris vos paroles il y a longtemps et c’est notre garantie de sécurité !
Grandshaykh (q) a dit que Shaykh Sharafuddin (q) est passé près de lui dans l’isolement et lui a dit : » Prépare-toi, car ce soir je viens te chercher. » Puis, après minuit, il est venu le voir à l’écart et lui a dit : « Viens avec moi ! » et tout était prêt à Istanbul.
Ils se rendirent dans une mosquée connue en turc sous le nom de Yeraltı Camii, « la mosquée souterraine », construite à l’époque des Sahaabah (r) et dotée d’arches tout autour. Grandshaykh demanda à Shaykh Sharafuddin, qu’Allah les bénisse tous les deux, « Où allons-nous ? »
Shaykh Sharafuddin (q) répondit : « Ce soir, on nous a ordonné de rencontrer Mahdi et je vous emmène avec moi. »
Nous ne nous soucions pas de ce que les gens disent ; nous nous contentons d’être fidèles à ce que nos shuyookh nous ont enseigné et de respecter la charia, et la tariqah est la charia ! Dans la charia, le Mahdi vient, et il donnera la baya entre le Hajar al-Aswad et le Rukn al-Yamani, et il est marié et a trois enfants, et le nom de son père est comme le nom du père du Prophète (s), et le nom de sa mère est comme le nom de la mère du Prophète (s) !
Il existe de nombreux ahadith sur Sayyidina Mahdi (a) et nous pouvons les citer une fois, mais les awliyaullah ont une expérience unique des signes du Mahdi (a).
Shaykh Sharafuddin (q) a dit : « Nous allons à Yeraltı Camii. »
Ils se sont rendus à ce masjid et Grandshaykh AbdAllah (q) a dit : « J’ai vu des cercles et des cercles d’awliyaullah prêts et présents sous une forme spirituelle, ils remplissaient tous l’endroit. »
Ce masjid compte trois Sahaabah : Sufyan ibn Uyayanah, Amr ibn Al-Aas et un autre dont j’ai oublié le nom [Wahb bin Hushayr]. Deux d’entre eux sont enterrés ensemble et un autre est enterré séparément. Les Sahaabah (r) sont arrivés à cet endroit et Grandshaykh (q) a dit que les awliyaullah remplissaient la zone.
Lorsque les awliyaullah sont présents, cela signifie qu’il y a une réunion, puis que les prophètes apparaissent spirituellement ; qu’il y a une vision, puis que le Prophète (s) apparaît dans une présence spirituelle, et non physique. Ils peuvent être dans n’importe quelle présence, même une présence céleste. Vous pouvez même dire : « J’ai vu le Prophète (s) en rêve ». Quelqu’un peut-il dire « non » ou nier cela ? Non, le Prophète (s) a dit : « Celui qui m’a vu en rêve m’a vu en réalité. » Ensuite, Grandshaykh (q) a dit que derrière Jabal Qaf se trouve le plus grand groupe de djinns mu’min, comme Allah (s) l’a dit :
ق وَالْقُرْآنِ الْمَجِيدِ
Qaf wa ‘l-qur’ani ‘l-majeed.
Qaf. Par le Coran glorieux (tu es le messager d’Allah). (Sourate Qaf, 50:1)
Ce « qaf » symbolise le Jabal Qaf qui se trouve derrière le hadd ad-dunya, les limites de ce monde, les créations que nous ne pouvons pas voir parce que ces yeux physiques ne peuvent voir que des questions physiques, mais derrière cela, il y a la plénitude.
Là, le sultan des djinns, Sayyidina al-Hazzaaz (q), dès que la mère d’al-Mahdi (a) l’a mis au monde, vous savez que le septième jour, vous devez faire l’iqaamah, alors il l’a amené d’un horizon caché derrière la montagne Qaf à la maison du Mahdi à la Mecque, et l’a amené à Yeraltı Camii à Istanbul, où le Prophète (s) a fait
l’adhaan dans son oreille droite et dans son oreille gauche, il a fait l’iqaamah et l’a appelé « Muhammad al-Mahdi ». «
Grandshaykh (q) dit : « J’ai assisté à cela avec mon Shaykh et j’ai su à ce moment-là qu’il était né. Puis il est parti et nous n’avons plus pu le voir. » Les deux seuls à avoir été physiquement présents étaient Grandshaykh AbdAllah ad-Daghestani (q) et le Grand-Grandhaykh Sharafuddin (q), et les autres n’étaient que des apparitions spirituelles.
Shaykh Nurjan Mirahmadi
Dès que tout le monde a donné la baya à Mahdi (a) et que le Prophète (s) a posé sa main sur la leur, cette scène a disparu ! C’est une vision spirituelle.
Bien que Sayyidina Imam Mahdi (a) soit né à cette époque, le temps qu’il atteindra sera de quarante ans, même s’il atteint soixante-dix ou quatre-vingts ans. Quel que soit son âge, ils ont un âge constant ; ils ne changent pas et il apparaîtra avec cet âge, même s’il atteint deux cents ans. » Quand Allah veut qu’une chose se produise, Il le veut par le biais du kun fayakoon. À partir de ce moment-là, Grandshaykh vit Mahdi (a).
LA VISION SACRÉE DES AWLIYAULLAH
Lorsque Grandshaykh a quitté la dunya en 1973, nous étions dans une situation très triste et après quelques mois, ce que j’ai déjà mentionné mais que nous allons partager ici. Je faisais toujours mon dhikr dans le grenier, assis tout seul, couvert d’un drap et faisant le dhikrullah. J’ai encore l’impression que cela vient de se produire, comme si une grande vision venait d’apparaître et que Grandshaykh (q) et Mawlana Shaykh Nazim (q) venaient d’arriver, puis tous les awliyaullah de la Chaîne d’or Naqshbandi sont apparus, et ensuite tous les Naqshbandis sont apparus dans leurs formes spirituelles. Ils ont tous mis leurs mains sur les mains des autres et Grandshaykh m’a ordonné de mettre également mes mains sous chacune d’elles, et je les vois, puis awliyaullah est apparu et Sayyidina Shah Naqshband (q) et Sayyidina Abdul-Khaliq al-Ghujdawani (q) et Sayyidina al-Mahdi (a) ont mis leurs mains sur toutes leurs mains, et ensuite le Prophète (s) a mis sa main sur tous ! Puis Grandshaykh dit : « Maintenant, tu prends la vraie baya », confirmant la baya précédente, bien qu’il n’ait donné la baya qu’à deux personnes : Mawlana Shaykh Nazim et Mawlana Shaykh Hussayn (q).
Puis j’ai mis ma main et la main de Mahdi était au-dessus, puis la main du Prophète était au-dessus, et Sayyidina Mahdi a récité Ayat al-Baya` et ensuite trois fois, « Allahu, Allahu, Allahu Haqq ! » et ensuite cette scène a disparu.
Mawlana Shaykh Hisham Al Kabbani Hz
HafidahuLlah🌹





