Océans de Miséricorde

Notre Grandshaykh était le sultan des Awliya. Bien qu’il fût analphabète, Allah Tout-Puissant lui a donné « ilma la dunni » de Sa Divine Connaissance. Cela n’est donné qu’à ceux qui craignent et respectent leur Seigneur. Voici une de ses paroles :
« Nous vivons maintenant dans la dunya, puis dans l’akhira.

La réalité de la dunya est ‘fana’, ou ‘non existante’. Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne regarde jamais ce monde. S’il le faisait, il s’arrêterait.
Bien qu’Allah ait créé ce monde, Il ne le regarde jamais avec amour. C’est parce que ce monde n’est que temporaire. Vous pouvez, par exemple, construire quinze toilettes, mais considérez-vous cela comme une belle chose ?
Lorsque Adam (que la paix soit sur lui) a mangé de l’arbre de la connaissance, son estomac s’est mis à gargouiller. Allah lui dit : « Il n’y a pas de toilettes au Paradis. Tu dois descendre dans la dunya – il y a une toilette pour toi !

Dans le Coran, Allah dit à Moïse (que la paix soit sur lui) : « Regarde la montagne ». Quand son Seigneur s’est révélé à la montagne, la montagne s’est effondrée » (Coran, sourate A’raaf, VII- 143).

« Nous disons que l’univers tout entier a moins de valeur qu’un seul des fils d’Adam (que la paix soit sur lui). Ainsi, pour notre bien, Allah nous regarde ici, dans cette dunya, une fois par jour. Ce monde n’a pas de valeur à ses yeux, mais les fils d’Adam (que la paix soit sur lui) ont une valeur infinie à ses yeux.

« De nos jours, les gens ont oublié cela. Ils considèrent tous que ce monde, cette dunya, a une grande valeur. Pour cette dunya, ils s’entretuent avec une pièce de vingt-cinq cents de plomb ! L’un des piliers de l’islam est de connaître la valeur des personnes et des choses.

La vision d’un musulman doit être semblable à celle de son Seigneur. Nous devons nous traiter les uns les autres avec un amour et un respect parfaits. Nous devons nous entraider et ne pas nous quereller pour les choses de ce monde sans valeur.

Allah Tout-Puissant est « Rabbil-Alameen », le Seigneur de l’univers, et tous les hommes sont égaux à Ses yeux. Ils sont tous les serviteurs de leur Seigneur, qu’ils le sachent ou non. Nous vivons tous dans ses océans de miséricorde.

« Comme nous l’avons dit, Allah Tout-Puissant regarde ce monde une fois par jour. Il regarde de minuit jusqu’à l’adhan du fajr (la prière du matin). Quelle est la raison pour laquelle il regarde ? C’est pour voir ce que lblis, le diable, est en train de faire. Allah voit les saletés que Satan a jetées sur ses serviteurs pendant la journée et, comme une mère qui attrape son enfant sale après une journée de jeu, Il lave leurs saletés. Avec son infinie miséricorde, il lave leurs mauvaises actions. Chaque nuit, pour l’honneur de ceux qui sont éveillés et qui prient pour le pardon, Allah tout-puissant donne sa miséricorde à tous ceux qui dorment. Chaque nuit, Allah détruit les mauvaises choses et met les bonnes choses à leur place.

C’est une connaissance secrète. lblis n’en a jamais connaissance. S’il savait que chaque nuit ses actes sont détruits, il cesserait d’essayer de tromper les gens ».

Abdullah Faiz Daghistani
Qaddas Allahu Sirrahu 🌹

Océans de la miséricorde

Laisser un commentaire