Sultanul Awliya as-Sayyid Mawlana Shaykh Muhammad Nazim ‘Adil Al-Haqqani An-Naqshbandi ق sohbat, 20 mars 2010, Lefke Dergah, Chypre
Dastur ya Sayyidi, dastur Ya Sultan, madad.
Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Aziz Allah
Allah Allah, Allah Allah, Allah, Allah, Subhan Allah
Allah Allah, Allah Allah, Allah, Allah, Karim Allah
Allah Allah, Allah Allah, Allah, Allah, Sultan Allah
Ya Rabbi salli wa sallim ala Sayyidina Muhammad wa Alihi wa Sahbihi wa sallim.
Madad, Ya Sahib al Waqt, madad. Nous disons As-salamu alaikum à nos participants. Ceux qui sont présents sont Ahl us-Sa`ada, des gens heureux, des gens aimés et des gens honorés. Ceux qui n’écoutent pas, qui s’échappent, n’ont ni honneur ni plaisir ici ou dans l’au-delà, parce qu’ils se font les esclaves de Shaytan.
Ô notre Seigneur, protège-nous ! Protège-nous. Nous aimons être tes humbles serviteurs et tes dons, tes dons sans fin, tu les donnes. Ô Ya Rabbi Subhan-sen, Sultan-sen. Nous disons : Audhu Billahi min as-shaytan ar-rajim. Ô notre Seigneur ! Protège-nous, Tes faibles serviteurs, de Shaytan et de ses pièges. Il est tombé et demande à ce que toute l’humanité tombe dans les territoires des ténèbres. Il n’y a pas de vie là-bas. Ils ne vivent pas et ne meurent pas. C’est une situation terrible pour ceux qui suivent shaytan. Pas d’espoir pour eux, pas de lumière pour eux, pas de plaisir pour eux. Ils ne vivent pas et ne meurent pas. Ils demanderont à mourir. Ils diront : » Nous préférons mourir. «
Quand Allah tout-puissant ordonne aux créatures qui sont sur cette planète : » Soyez terre ! Soyez poussière ! Vous avez été créés à partir de la terre, retournez à la terre. » C’est fini. Rien. Les personnes qui ont reçu l’honneur d’être les députés du Seigneur des Cieux, lorsqu’elles voient que toutes les créatures vont devenir poussière et que le monde des animaux va disparaître, qu’elles vont redevenir poussière, qu’elles viennent de la terre et qu’elles vont redevenir terre, elles demandent, mais elles ne deviennent jamais poussière. Ils ne vivent pas et ne meurent pas. Allah Allah, Aman Ya Rabb.
Les gens pensent que cette vie est une plaisanterie. Ils nient le début et la fin. Ils disent que c’est un rêve, qu’il vient de commencer et de se terminer. Leur vie terrestre, il est vrai qu’ils n’en connaissent pas le début mais surtout ils en connaissent la fin, c’est pourquoi ils diront : » Oh, si nous pouvons être des inconnus, si nous pouvons être comme le monde des animaux qui retournent sur terre. » Mais jamais ! Ils seront punis. C’est ce que nous savons, nous en sommes arrivés là.
Et nous disons : Bismillahi r-Rahmani r-Rahim. Ô notre Seigneur, protège-nous, protège et accorde à tes faibles créatures, à tes faibles serviteurs, ta protection divine. Celui qui dit » La ilaha illa Allah » tout au long de sa vie, vous pouvez penser que même une seule fois dire » La ilaha illa Allah » donne quelque chose, c’est quelque chose que nous voyons, mais que se passe-t-il quand une personne dit » La ilaha illa Allah » ? La ilaha illa Allah ? C’est un trésor inconnu. Comme l’a dit le Prophète (pbsl), » Lorsqu’une personne dit une fois : ‘La ilaha illa Allah’, nous n’allons pas donner notre jugement pour cette personne « . Celui dont la langue a dit une seule fois : La ilah illa Allah, personne ne sait ce qu’il adviendra de cette personne, comment elle sera traitée en présence de Dieu. C’est un très grand don d’Allah tout-puissant. Allahu Akbar.
Ô peuple, venez et dites La ilaha illa Allah, La ilaha illa Allah, La ilaha illa Allah, Sayyidina Muhammadun Rasulullah alayhi salatullah. Et nous disons : Bismillahi r-Rahmani r-Rahim. Il sait. Mais aujourd’hui, les gens pensent que cette vie est une plaisanterie. Ce n’est pas une blague, c’est une réalité. Il y a une réalité pour cette planète et tout ce qui existe. Il y a une réalité qui appartient à chacun. Même pour un atome, il y a une réalité. Un atome qui vient à l’existence… J’ai entendu notre Grandshaykh dire que chaque atome, dharra, a une réalité.
Il ne peut y avoir quoi que ce soit dans l’existence sans une réalité. Et si en venant à l’existence Allah (swt) Allah Tout-Puissant dit :
« Wa in min shayin illa yusabbihu bi-hamdihi wa lakin la tafqahoona tasbeehahum » (Il n’y a rien d’autre que la célébration de Sa louange, et pourtant tu ne comprends pas comment ils annoncent Sa gloire) (17:44).
Tout ce qui existe doit avoir un tasbeeh, une glorification pour son Créateur. Qu’en est-il de l’humanité ? Qu’en sera-t-il pour l’humanité ? Combien d’atomes avons-nous ? Et tout le monde se glorifie, mais l’honneur qui devrait être accordé à chacun pour sa glorification est autre chose.
Le Seigneur des cieux a envoyé ses prophètes, ses personnalités éminentes, pour leur dire : « Votre corps tout entier et tous les atomes de votre être physique glorifient leur Créateur. Vous avez également reçu un esprit pour comprendre et vous suivez shaytan et ne dites pas » La ilaha illa Allah « . C’est un blâme pour vous. Le jour de la résurrection, lorsque son être physique glorifiera son Créateur, cette personne tremblera et aura honte : » Comment se fait-il que tout ce qui est dans mon corps glorifie, pourquoi ne glorifiei-je pas ? Pourquoi n’ai-je pas été l’un de ceux qui glorifient tout au long de ma vie ? » Cette honte sera peut-être une plus grande punition pour eux que d’être jetés dans le feu. Ils se reprocheront dans le feu de l’enfer : « Comment mon être physique glorifiait-il son Créateur et je n’utilise pas ma bonne volonté pour glorifier mon Seigneur ? »
Ils ont perdu leur niveau ou la meilleure condition qu’Allah leur avait accordée. Ils l’ont perdu, mais en bas, ils auront quelque chose et personne ne sait ce qu’il en sera pour eux. C’est le feu de l’enfer. En réalité, c’est leur feu qui les brûle. Si vous pouviez leur donner tout ce qu’il y a au Paradis, ses faveurs et ses dons, ils diraient : « Ce n’est pas pour moi, j’ai honte d’en manger parce que j’ai fait le pire et je ne peux pas manger ». S’ils mangent, ils ne seront pas dans le plaisir et ne s’amuseront pas. C’est ce qu’il faut réduire. Sinon, la glorification de nos êtres physiques se poursuivrait, mais ils diront qu’ils se punissent eux-mêmes. Si l’on mettait devant eux tous les plaisirs du Paradis, ils diraient : » Nous rendons cela haram pour nous, parce que nous n’avons pas glorifié notre Seigneur, même pour un court instant, et que nous recevons ce châtiment. Il leur sera donc dit : « Vous vous jugez vous-mêmes maintenant : « Vous vous jugez vous-mêmes maintenant. »
Ce que nous disons maintenant est comme une goutte d’eau dans un océan (en comparaison) de ce qui va apparaître :
« Yawma tubla as-sarair » (Le jour où tous les secrets seront révélés) (86:9).
O ulémas salafistes, marhaban ! Marhaban, marhaban ! Si c’est vrai ou non – ce que vous entendez de la part d’un faible serviteur ? Demandez ! Demandez à quelqu’un de votre entourage digne de confiance si c’est vrai ou faux. Demande-leur ce que dit ce serviteur, si c’est vrai ou faux. Ce qu’ils devraient vous dire, à vous, vos oulémas salafistes. Ils devraient dire que c’est mal ou que c’est bien, parce qu’être insouciant, c’est apporter aux gens tous les maux ici et tous les blâmes dans l’autre vie. Ils n’auront jamais fini de se blâmer jusqu’à l’éternité. On leur dira : « Ô peuple, mangez ! Mangez, c’est du Paradis. » Ils diront : « Nous ne mangeons pas, c’est haram pour nous parce que nous avons fait quelque chose qui était une mauvaise action, une mauvaise pensée, c’est de notre faute. Nous rendons haram, nous interdisons à nos egos de manger jusqu’à l’Eternité. »
« Fal-hukmu lillahi l-‘Aliyyi l-kabeer » (Le jugement est auprès d’Allah, le Très-Haut, le Très-Grand) (40:12).
Le jugement final appartient à Allah tout-puissant. Il y a tant de points inconnus mentionnés dans le Saint Coran, mais tout le monde ne peut pas les comprendre. Le Coran Karim n’est pas un livre ordinaire. Vous le lisez et vous ne comprenez qu’une seule chose. Le Saint Coran est le livre glorifié de notre Seigneur, accordé au Sceau des Prophètes ﷺ. Parce que vous ne donnez pas votre compréhension pour savoir quelque chose, vous allez être puni. En guise de châtiment, vous pouvez vous infliger un châtiment à vous-mêmes.
Et nous disons : Bismillahi r-Rahmani r-Rahim. Ô notre Seigneur, ne nous laisse pas dans l’insouciance. Ne nous laisse pas nous occuper des plaisirs terrestres et matériels. Les plaisirs matériels punissent les gens pour toujours. Ils auront honte jusqu’à l’éternité. De plus, il n’y a pas qu’une seule sorte d’éternité. Il y a d’innombrables éternités pour les gens.
Il y a peut-être pour chacun une direction éternelle à suivre à travers son éternité. Il devrait être heureux, se réjouir, être satisfait et avoir du plaisir. L’éternité de chacun est différente. C’est une nouvelle compréhension du Saint Coran.
Ô peuple, venez et écoutez avant que le dernier moment ne vienne à vous et ne vous fasse tomber dans une perte infinie de votre chance. Par conséquent, ils ne peuvent pas demander à revenir pour changer leur éternité à un autre niveau, car on leur dira : « Non, vous êtes dans la même éternité. Si nous vous emmenions de la fin au début, vous resteriez les mêmes parce que vous avez perdu ce que vous avez traversé, vous avez gaspillé vos vies à travers la dunya, donc votre éternité ne sera jamais changée. Si nous vous amenons au commencement, votre commencement s’élèvera de la même manière. Vous trouverez la même chose. Votre seule chance était votre vie sur cette planète, votre vie dans la dunya. Vous avez choisi avec votre volonté cette direction qui est éternelle. Vous l’avez choisie et vous l’avez suivie. Si nous vous ramenons, vous utiliserez la même, pour remonter comme avant. Donc, non. »
Ils demanderont : « Ô notre Seigneur, permets-nous de repartir pour faire de notre mieux (au lieu de) ce que nous faisons maintenant, le pire. Il leur sera répondu : « Pas question, car vous avez choisi cette direction au cours de cette vie. C’était votre éternité et même si nous la ramenons mille fois, vous continuerez à prendre la même direction.
Ô peuple, croyez en Allah, croyez en votre Créateur. Croyez en ce qu’Il vous promet ici et dans l’au-delà. C’est important. Choisissez ici, le Paradis ou l’Enfer. Mais vous pensez que l’enfer n’arrivera jamais et vous demandez à emprunter la voie des plaisirs de votre ego. Et tout le monde va dans cette direction. Des millions ou des milliards de personnes devraient avoir le même chemin vers l’Eternité. Il n’est donc pas nécessaire de venir et d’être bon. Allah sait ce qu’ils ont choisi. Des milliers de fois, vous allez sur la même ligne de l’éternité et vous dites : « Oh, si nous pouvions revenir en arrière. » Non, il n’y a aucun avantage à vous ramener une fois de plus. SubhanAllah. Subhan al Muqtadir.
Notre Seigneur a tout fait. Il nous a envoyé des livres saints qui clarifient notre avenir. Utilisez-les ! Utilisez-les ! Ô peuple, choisissez votre éternité, car certaines d’entre elles sont les meilleures pour vous et d’autres les pires. Si vous choisissez les meilleures, vous atteindrez une position telle qu’à chaque instant ou seconde, ou moins d’une seconde, un changement se produira parce que vous croyez en l’Eternité, en la Vie Eternelle, dont les plaisirs changent, pas comme une photocopie, non.
C’est pour les gens qui ont atteint ce point, tooba lahum, bonne nouvelle pour eux, mais ceux qui ne pensent pas et ne suivent pas une éternité dont leur ego est satisfait, si à la fin ils demandent à revenir, même chose, même chose, même chose, même chose, même chose. Et il y a cette hayatu’d-dunya, la vie sur cette planète, elle est si courte, 3 jours. Comme 3 jours. Soyez patients pendant 3 jours, n’écoutez pas vos plaisirs égoïstes, mais suivez la voie de votre Seigneur, pour Le rendre heureux et vous devriez être heureux. Qu’Allah nous pardonne.
Dunya trompe les gens et les gens prennent la mauvaise direction pour leur éternité et l’éternité est pour tout le monde. Il y a une bonne et une mauvaise éternité. Vous êtes libres, courez après les voitures, courez après les boîtes de nuit, courez après la jouissance sur cette planète ; courez après tous les aspects matérialistes. Courez après la dunya, courez après ses trésors, courez après ses diamants, vous êtes libres. Mais cela ne changera pas le jour de la résurrection, lorsque vous demanderez à revenir. Non, vous devez maintenant choisir la bonne voie ou la mauvaise éternité.
Tous les prophètes viennent et appellent les gens à de bonnes directions et à une bonne éternité, pleine de plaisirs que vous ne pouvez pas imaginer à chaque instant. Aussi, les seconds devraient se repentir d’avoir couru après leurs plaisirs égoïstes. Prenez, les mêmes qui vous accompagnent. Sans fin, sans changement, de cette façon, comme ça. Qu’Allah nous pardonne.
Ô docteurs de la charia, docteurs du christianisme ou docteurs du judaïsme, vous devez parler de ces réalités telles qu’elles sont mentionnées dans les livres saints et finalement dans le saint Coran. De bonnes nouvelles, des bonnes nouvelles sans fin pour ceux qui essaient de comprendre les bonnes nouvelles d’Allah Tout-Puissant. Tooba lahum, c’est le plus grand plaisir pour eux.
Ô peuple, ne vous laissez pas tromper par la dunya et ses plaisirs absurdes. Donnez 24 heures, ne serait-ce qu’une heure. Si vous ne donnez pas 24 heures à votre Seigneur, donnez moins, moins, moins. Essayez au moins de donner à votre Seigneur le temps de dire : » Gloire à mon Seigneur, qui m’a créé et m’a dirigé par l’intermédiaire de ses prophètes vers le Paradis, la vie éternelle « . Et refusez les idées et les partisans de Shaytan. Sinon, vous irez avec ces gens qui n’atteindront jamais aucun plaisir réel ici-bas ou dans l’au-delà.
Ô peuple, nous avons été créés et avons reçu de notre Seigneur une création si parfaite pour la compréhension, mais vous n’utilisez pas votre meilleure compréhension et vous ne comprenez pas ce qui a été dit, ce qui a été envoyé par les livres saints. Tous les prophètes sont venus pour montrer les vrais moyens d’accéder aux plaisirs d’Allah le Tout-Puissant. Qu’Allah nous pardonne et nous envoie quelqu’un qui a goûté au vrai goût de nos vies, pas comme ces gens qui demandent un plaisir, un plaisir complet à travers leurs désirs égoïstes.
Qu’Allah nous pardonne, à vous et à moi, de ne pas changer et nous savons que nous avons besoin de quelqu’un qui peut nous mettre sur la bonne voie, dans la bonne direction, avec une bonne compréhension, parce que la plupart des gens ont une mauvaise ou une mauvaise compréhension. Essayez de parvenir à une nouvelle compréhension, la meilleure compréhension. Vous serez heureux ici et dans l’au-delà.
Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Karim Allah
Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah,
Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Karim Allah.
Fatiha
Lien vidéo : http://saltanat.org/videopage.php?id=5653&name=2010-03-20_en_TheFinalJudgement.mp4

