
As-Sayyid Mawlana Shaykh Bahauddin ‘Adil al-Hasani al-Husayni Hazretleri ق sohbat, 7 novembre 2015, Lefke Dergah, Chypre
Assalamu alaikum
Allahu Allahu Allahu Allah, Allahu Allahu Allahu Allah
Allahu Allahu Allahu Allah, Allahu Allahu Allahu Allah
Allahu Allahu Allahu Allah, Allahu Allahu Allahu Allah
Allahumma salli wa salim ‘ala Nabina Muhammad ‘alaihi salam
Salatan tadumu wa tuhda ilaih mammara layali wa tula dawam
Allahumma salli wa salim ‘ala Nabina Muhammad ‘alaihi salam
Salatan tadumu wa tuhda ilaih mammara layali wa tula dawam
Allahumma salli wa salim ‘ala Nabina Muhammad ‘alaihi salam
Salatan tadumu wa tuhda ilaih mammara layali wa tula dawam
Ya Salam, masha’Allah, masha’Allahu kan masha’Allahu kan… Ce téléphone, je l’arrête maintenant. J’arrête maintenant. As-salamu alaikum wa rahmatullahi ta’ala wa barakatuhu. Nous sommes fiers d’être Ummata Muhammad ﷺ. Nous sommes fiers de croire en Sayyidina Muhammad ﷺ. Et nous sommes encore plus heureux qu’il nous accorde cette croyance. Normalement, nous pensons que c’est nous qui faisons l’offre de croire et d’être dans cette situation, mais ce n’est pas le cas. C’est un cadeau qu’Allah Tout-Puissant dit : » Je veux que cette personne, cette personne, cette personne, soit dans leur cœur Ma croyance. «
Allah Tout-Puissant enseigne à Son serviteur comment être humble. Allah Tout-Puissant enseigne à Son serviteur comment se comporter humblement. Allah Tout-Puissant enseigne à Son serviteur à bien se comporter. Normalement, nous portons tous l’ego. Lorsque vous portez l’ego, la première chose que l’ego vous apprend à faire, c’est d’être fier ; d’être celui qui marche et qui ne voit personne d’autre que lui. Quelle est votre taille ? Tout d’abord, vous devez regarder quelle est votre taille. Cette taille, cette taille, cette taille, cette taille ? Je pense que nous ne sommes même pas une poussière de la taille de notre planète. Lorsque vous vivez sur cette planète, votre taille n’est pas une poussière. Lorsque votre planète se trouve dans la Voie lactée, votre planète n’est pas une poussière. Si vous allez dans d’autres galaxies, votre galaxie ne sera pas une poussière non plus.
Pourquoi êtes-vous si fiers ? Donnez-moi une raison de dire « Je suis le seul ». Il n’y a pas de raison. Nous fermons boutique. C’est ainsi qu’Allah Tout-Puissant vous fait comprendre. Ne va pas si loin. Revenez à votre intérieur. Qu’est-ce que vous avez à l’intérieur ? Vous avez la galaxie, tout le monde est la galaxie. Mais quand vous regardez les petits, petits, petits morceaux, dites « Wow ». Allah Tout-Puissant vous a fait entrer dans la nanotechnologie et dans la technologie de l’espace. Et il vous a placé au milieu juste pour comprendre votre valeur. C’est une autre chose qu’Allah Tout-Puissant donne à chaque serviteur une valeur et pour lui faire comprendre cette valeur, Il le met au milieu. Il l’a mis au milieu de la nanotechnologie et de la technologie spatiale. C’est ainsi qu’est importante la place que vous occupez. L’endroit où vous vous tenez est important. L’endroit où vous vous tenez, où vous marchez est important. C’est ce qu’il montre : « wa laqad karramna bani adam » (17:70). Cela montre comment Allah tout-puissant a honoré son serviteur.
Ce Mawlana Sheikh, j’ai entendu la sohbah de Mawlana Sheikh, et il disait que toutes ces galaxies étaient créées pour que le serviteur connaisse sa valeur – même s’il n’est pas une poussière parmi toutes les autres. C’est ainsi qu’Allah tout-puissant donne cet honneur à son serviteur. Et le serviteur ne comprend jamais – il est tout le temps ignorant, son esprit est ailleurs, son esprit est quelque part, son cœur est quelque part, il est là… Abdul Khaliq Al-Ghujdawani, un Awliya de taille royale, et il fait partie de la Chaîne d’or. Il a tout quitté et a dit : » Je n’ai qu’un objectif. Si Allah Tout-Puissant, le jour de la Qiyamah, le jour du Jugement, me dit ‘Ey Abdul Qadir’… Abdul Khaliq, ‘Ey, Abdul Khaliq, Ey, Mon serviteur’, et qu’Il s’adresse à moi de cette façon, je quitterai tout.
Qu’Il m’envoie en enfer, qu’Il m’envoie n’importe où, je veux avoir l’honneur qu’Allah Tout-Puissant vous y mette.
C’est un maqam très important. C’est le maqam le plus important pour se situer entre la nanotechnologie et la technologie spatiale. Ceci, ceci, 2 pas, c’est juste 2 pas de vos pieds. Et quand Allah tout-puissant s’adresse à vous – » Ô mon serviteur « , vous faites, vous n’avez pas besoin de plus que cela. N’essayez pas d’être un Awliya de quelque rang que ce soit. N’essayez pas.
Tout le monde peut y accéder, mais il faut savoir où se trouve cette étape. Ah, cette étape est connue des Awliya. Elle est connue des Awliya, pourquoi ? Parce qu’ils enseignent à leurs élèves à franchir cette deuxième étape.
Je me souviens de mon fils, qui venait d’entrer à l’école primaire et qui en avait assez d’y aller tous les matins et d’en revenir. Il disait à sa mère : « Quand est-ce que l’école sera finie ? ». Et sa mère lui a montré son oncle et lui a dit… il avait grandi et il étudiait encore à l’université. Elle lui dit : « Ton oncle est encore étudiant, ton oncle est encore étudiant. » Et il dit, « Wow, je dois faire tout ce chemin ? » « Oui, c’est vrai ». Pour nous, l’obtention du diplôme est importante ici. Lorsque vous êtes avec une vraie Awliya, une vraie guidance, vous finirez certainement par franchir cette étape. Cette étape est très importante, car Allah tout-puissant s’adressera à vous : » Ô mon serviteur, bienvenue « . C’est ce que nous voulons et c’est ce dont nous avons besoin, c’est le jour de notre remise de diplôme. Peut-être avons-nous passé toute notre vie à faire de l’ombre, de l’ombre, de l’ombre, de l’ombre, mais à la fin de la journée, si nous sommes là, c’est le jour où nous recevons notre diplôme. C’est très important.
C’est très important parce que la vie est très courte. La vie n’est pas aussi longue que vous le pensez. La vie est… tsk, elle peut être terminée. Peut-être 100 ans, 200 ans, 1000 ans, même, la vie la plus longue de Nuh ‘alaihi salam, il disait : » Ô Azrail ‘alaihi salam, pourquoi es-tu venu si tôt ? » Il disait : » Pourquoi es-tu venu si tôt ? Je ne suis pas venu, je suis encore jeune, je suis encore jeune, je me débrouille encore. Cela n’a pas d’importance. C’est ainsi, la vie va si vite. Nous sommes à la recherche de résultats. Ya Sayyidi, Ya Sheikh Nazim al-Haqqani, nous disons et nous voulons le résultat, c’est pourquoi nous sommes ici. Nous ne nous soucions pas de ce qui se passe. Nous cherchons à obtenir le diplôme, à franchir l’étape qu’Allah Tout-Puissant vous a promise et que vous nous avez promise, pour nous permettre d’y parvenir. C’est très important. C’est pourquoi le murshid est important. Le murshid est la partie la plus importante de notre vie. Si vous n’avez pas de murshid, vous serez perdu. Vous ne savez jamais quelle étape vous allez franchir. Vous ne le saurez jamais, mais avec le murhid, vous le saurez et vous en serez sûr, et vous en serez très sûr.
Qu’Allah nous pardonne et fasse de nous de bons murid. Qu’Allah nous pardonne et nous aide à obtenir ce diplôme et à faire en sorte que notre cœur soit toujours avec le Sheikh, avec le Murshid. Tout cela parce que, ce qui est important dans toutes ces discussions, c’est le résultat. Le résultat est ici. Si vous pouvez être avec votre Murshid, vous serez celui qui gagnera. Parce que nous sommes dépensiers. Nous sommes des dépensiers. Qu’est-ce que nous dépensons ? Nous dépensons notre vie. Tout le monde dépense sa vie. Certains passent leur vie pour le savoir, d’autres pour rien. Certains passent leur vie à être riches, à être célèbres, à être ceci, à être cela, mais à la fin de la journée, ils sont tous enterrés. Maintenant, ils disent que quelqu’un faisait ceci, cela, cela. Que font-ils pour lui ? Le plus, le plus – ils font des statues. Qu’est-ce que ça veut dire, une statue ? Rien. Vous dites « Mémorisez [souvenez-vous] de lui ». Peut-être que cette génération s’en souviendra, mais la deuxième génération, c’est difficile. Après, c’est pire, au bout d’un moment, on dira : « unh, quelqu’un était connu ». C’est-à-dire que tout le monde doit être sous terre. Il n’y a pas de doute.
Mais ne passez pas votre vie pour rien. Dépensez votre vie pour votre cheikh, pour votre murmure et vous connaîtrez alors la valeur de la dépense. Vous connaîtrez la valeur de votre investissement, vous connaîtrez la valeur de ce que vous avez fait. Qu’Allah fasse en sorte que nous soyons avec eux ici et dans l’au-delà.
C’est pourquoi nous nous sentons très puissants, c’est pourquoi nous nous sentons très heureux – qu’ils ne nous manquent pas. Nous serons avec eux et c’est une chose importante dans notre vie, d’être avec eux.
Wa min Allahi t-tawfeeq. Bi hurmati l-Habib, bi hurmati l-Fatiha.
Subhanim Allah Sultanim Allah Nabim Muhammad ‘alaihi salam
Soubhanim Allah Sultanim Allah Nabim Muhammad ‘alaihi salam
Subhanim Allah Sultanim Allah Nabim Muhammad ‘alaihi salam
Wa salli ya Rabbi wa sallim ‘ala jami’a l-ambiyai wa-l mursalin wa aali kulli ‘ajmaina walhamdulillahi Rabb-il ‘alameen
al-Fatiha.

As-Sayyid Mawlana Shaykh Bahauddin ‘Adil al-Hasani al-Husayni Hazretleri ق cadeau qu’Allah Tout-Puissant dit : » Je veux que cette personne, cette personne, cette personne, soit dans leur cœur Ma croyance. «
Allah Tout-Puissant enseigne à Son serviteur comment être humble. Allah Tout-Puissant enseigne à Son serviteur comment se comporter humblement. Allah Tout-Puissant enseigne à Son serviteur à bien se comporter. Normalement, nous portons tous l’ego. Lorsque vous portez l’ego, la première chose que l’ego vous apprend à faire, c’est d’être fier ; d’être celui qui marche et qui ne voit personne d’autre que lui. Quelle est votre taille ? Tout d’abord, vous devez regarder quelle est votre taille. Cette taille, cette taille, cette taille, cette taille ? Je pense que nous ne sommes même pas une poussière de la taille de notre planète. Lorsque vous vivez sur cette planète, votre taille n’est pas une poussière. Lorsque votre planète se trouve dans la Voie lactée, votre planète n’est pas une poussière. Si vous allez dans d’autres galaxies, votre galaxie ne sera pas une poussière non plus.
Pourquoi êtes-vous si fiers ? Donnez-moi une raison de dire « Je suis le seul ». Il n’y a pas de raison. Nous fermons boutique. C’est ainsi qu’Allah Tout-Puissant vous fait comprendre. Ne va pas si loin. Revenez à votre intérieur. Qu’est-ce que vous avez à l’intérieur ? Vous avez la galaxie, tout le monde est la galaxie. Mais quand vous regardez les petits, petits, petits morceaux, dites « Wow ». Allah Tout-Puissant vous a fait entrer dans la nanotechnologie et dans la technologie de l’espace. Et il vous a placé au milieu juste pour comprendre votre valeur. C’est une autre chose qu’Allah Tout-Puissant donne à chaque serviteur une valeur et pour lui faire comprendre cette valeur, Il le met au milieu. Il l’a mis au milieu de la nanotechnologie et de la technologie spatiale. C’est ainsi qu’est importante la place que vous occupez. L’endroit où vous vous tenez est important. L’endroit où vous vous tenez, où vous marchez est important. C’est ce qu’il montre : « wa laqad karramna bani adam » (17:70). Cela montre comment Allah tout-puissant a honoré son serviteur.
Ce Mawlana Sheikh, j’ai entendu la sohbah de Mawlana Sheikh, et il disait que toutes ces galaxies étaient créées pour que le serviteur connaisse sa valeur – même s’il n’est pas une poussière parmi toutes les autres. C’est ainsi qu’Allah tout-puissant donne cet honneur à son serviteur. Et le serviteur ne comprend jamais – il est tout le temps ignorant, son esprit est ailleurs, son esprit est quelque part, son cœur est quelque part, il est là… Abdul Khaliq Al-Ghujdawani, un Awliya de taille royale, et il fait partie de la Chaîne d’or. Il a tout quitté et a dit : » Je n’ai qu’un objectif. Si Allah Tout-Puissant, le jour de la Qiyamah, le jour du Jugement, me dit ‘Ey Abdul Qadir’… Abdul Khaliq, ‘Ey, Abdul Khaliq, Ey, Mon serviteur’, et qu’Il s’adresse à moi de cette façon, je quitterai tout.
Qu’Il m’envoie en enfer, qu’Il m’envoie n’importe où, je veux avoir l’honneur qu’Allah Tout-Puissant vous y mette.
C’est un maqam très important. C’est le maqam le plus important pour se situer entre la nanotechnologie et la technologie spatiale. Ceci, ceci, 2 pas, c’est juste 2 pas de vos pieds. Et quand Allah tout-puissant s’adresse à vous – » Ô mon serviteur « , vous faites, vous n’avez pas besoin de plus que cela. N’essayez pas d’être un Awliya de quelque rang que ce soit. N’essayez pas.
Tout le monde peut y accéder, mais il faut savoir où se trouve cette étape. Ah, cette étape est connue des Awliya. Elle est connue des Awliya, pourquoi ? Parce qu’ils enseignent à leurs élèves à franchir cette deuxième étape.
Je me souviens de mon fils, qui venait d’entrer à l’école primaire et qui en avait assez d’y aller tous les matins et d’en revenir. Il disait à sa mère : « Quand est-ce que l’école sera finie ? ». Et sa mère lui a montré son oncle et lui a dit… il avait grandi et il étudiait encore à l’université. Elle lui dit : « Ton oncle est encore étudiant, ton oncle est encore étudiant. » Et il dit, « Wow, je dois faire tout ce chemin ? » « Oui, c’est vrai ». Pour nous, l’obtention du diplôme est importante ici. Lorsque vous êtes avec une vraie Awliya, une vraie guidance, vous finirez certainement par franchir cette étape. Cette étape est très importante, car Allah tout-puissant s’adressera à vous : » Ô mon serviteur, bienvenue « . C’est ce que nous voulons et c’est ce dont nous avons besoin, c’est le jour de notre remise de diplôme. Peut-être avons-nous passé toute notre vie à faire de l’ombre, de l’ombre, de l’ombre, de l’ombre, mais à la fin de la journée, si nous sommes là, c’est le jour où nous recevons notre diplôme. C’est très important.
C’est très important parce que la vie est très courte. La vie n’est pas aussi longue que vous le pensez. La vie est… tsk, elle peut être terminée. Peut-être 100 ans, 200 ans, 1000 ans, même, la vie la plus longue de Nuh ‘alaihi salam, il disait : » Ô Azrail ‘alaihi salam, pourquoi es-tu venu si tôt ? » Il disait : » Pourquoi es-tu venu si tôt ? Je ne suis pas venu, je suis encore jeune, je suis encore jeune, je me débrouille encore. Cela n’a pas d’importance. C’est ainsi, la vie va si vite. Nous sommes à la recherche de résultats. Ya Sayyidi, Ya Sheikh Nazim al-Haqqani, nous disons et nous voulons le résultat, c’est pourquoi nous sommes ici. Nous ne nous soucions pas de ce qui se passe. Nous cherchons à obtenir le diplôme, à franchir l’étape qu’Allah Tout-Puissant vous a promise et que vous nous avez promise, pour nous permettre d’y parvenir. C’est très important. C’est pourquoi le murshid est important. Le murshid est la partie la plus importante de notre vie. Si vous n’avez pas de murshid, vous serez perdu. Vous ne savez jamais quelle étape vous allez franchir. Vous ne le saurez jamais, mais avec le murhid, vous le saurez et vous en serez sûr, et vous en serez très sûr.
Qu’Allah nous pardonne et fasse de nous de bons murid. Qu’Allah nous pardonne et nous aide à obtenir ce diplôme et à faire en sorte que notre cœur soit toujours avec le Sheikh, avec le Murshid. Tout cela parce que, ce qui est important dans toutes ces discussions, c’est le résultat. Le résultat est ici. Si vous pouvez être avec votre Murshid, vous serez celui qui gagnera. Parce que nous sommes dépensiers. Nous sommes des dépensiers. Qu’est-ce que nous dépensons ? Nous dépensons notre vie. Tout le monde dépense sa vie. Certains passent leur vie pour le savoir, d’autres pour rien. Certains passent leur vie à être riches, à être célèbres, à être ceci, à être cela, mais à la fin de la journée, ils sont tous enterrés. Maintenant, ils disent que quelqu’un faisait ceci, cela, cela. Que font-ils pour lui ? Le plus, le plus – ils font des statues. Qu’est-ce que ça veut dire, une statue ? Rien. Vous dites « Mémorisez [souvenez-vous] de lui ». Peut-être que cette génération s’en souviendra, mais la deuxième génération, c’est difficile. Après, c’est pire, au bout d’un moment, on dira : « unh, quelqu’un était connu ». C’est-à-dire que tout le monde doit être sous terre. Il n’y a pas de doute.
Mais ne passez pas votre vie pour rien. Dépensez votre vie pour votre cheikh, pour votre murmure et vous connaîtrez alors la valeur de la dépense. Vous connaîtrez la valeur de votre investissement, vous connaîtrez la valeur de ce que vous avez fait. Qu’Allah fasse en sorte que nous soyons avec eux ici et dans l’au-delà.
C’est pourquoi nous nous sentons très puissants, c’est pourquoi nous nous sentons très heureux – qu’ils ne nous manquent pas. Nous serons avec eux et c’est une chose importante dans notre vie, d’être avec
